By: AIMIA via Marketwired
March 07, 2012 at 20:00 PM EST
Une requête en autorisation d'exercer un recours collectif contre Aéroplan est accordée

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 mars 2012) - Aéroplan, une filiale d'Aimia (TSX:AIM) a annoncé aujourd'hui que la Cour supérieure du Québec avait autorisé un demandeur à intenter un recours collectif contre Aéroplan Canada Inc. visant à contester les modifications aux règles d'accumulation et d'expiration de milles Aéroplan annoncées en octobre 2006. La requête en recours collectif a été déposée en juillet 2009 et entendue les 9 et 10 mai 2011.

La prochaine étape de la procédure comportera la publication d'un avis du jugement autorisant le recours collectif par le requérant, ainsi que le dépôt et l'audition de la cause au fond par la Cour. Nous ne prévoyons pas d'audition au fond avant au moins deux ans.

Bien qu'ils soient déçus de l'issue de l'audience d'autorisation, Aéroplan a de solides arguments contre le recours collectif et se défendra vigoureusement.

Dans la poursuite en recours collectif qu'il intente contre Aéroplan, le requérant exige la remise des milles expirés, le remboursement des sommes déjà dépensées par les membres Aéroplan pour se faire remettre leurs milles expirés, 50 $ en dommages-intérêts compensatoires et un montant indéterminé en dommages-intérêts punitifs au nom de chaque personne inscrite au recours collectif.

Entre-temps, rien ne change dans les activités d'Aéroplan.

A propos d'Aéroplan

Aéroplan, le programme de fidélisation coalisé par excellence du Canada, est la propriété de Groupe Aeroplan Inc., qui mène ses activités sous le nom d'Aimia et est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation.

Les millions de membres Aéroplan accumulent des milles Aéroplan par l'intermédiaire d'un réseau en expansion de plus de 75 partenaires d'envergure mondiale représentant au-delà de 150 marques dans les secteurs de la finance, de la vente au détail et du voyage.

En 2011, quelque 2,3 millions de primes ont été émises aux membres, dont près de 1,5 million de primes aériennes avec Air Canada et les transporteurs Star Alliance qui desservent plus de 1 000 destinations dans le monde. Outre les vols, les membres ont un choix de plus de 1 000 primes spécialisées, marchandises, séjours à l'hôtel, locations de voitures et expériences irrésistibles.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Aéroplan, veuillez vous rendre au www.aeroplan.com ou au www.aimia.com.

Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here