November 30, 2012 at 04:50 AM EST
Nouvelles voitures et rames automotrices électriques VLocity de Bombardier en Australie

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 30 nov. 2012) - Public Transport Victoria (PTV) a passé commande de 40 voitures et rames automotrices diesel du réputé modèle VLocity auprès du chef de file de la technologie du rail, Bombardier Transport. La valeur de cette commande s'élève à environ 206 millions de dollars AU (166 millions d'euros, 198 millions de dollars US).

Bombardier fournira 19 voitures intermédiaires additionnelles qui permettront de convertir des rames existantes de deux voitures en rames de trois voitures, ainsi que sept nouvelles rames de trois voitures chacune. Cette commande portera à 58 le nombre total de rames Bombardier VLocity de trois voitures.

Entré en service en 2005 et exploité par V/Line Passenger, ce parc de trains VLocity relie Melbourne à des centres régionaux. Depuis, leur taux d'utilisation a bondi de 120 % grâce à leur vitesse de 160 km/h, à leur confort et à leurs niveaux de fiabilité et de disponibilité - les meilleurs de leur catégorie. Les rames automotrices diesel VLocity ont été conçues en Australie et sont fabriquées à l'usine de Bombardier à Dandenong. Elles sont dotées du système de propulsion et contrôle BOMBARDIER MITRAC et de bogies fabriqués par Bombardier, et jusqu'à 70 % de leur contenu provient de sources locales, y compris leurs caisses en acier inoxydable.

"Le parc de trains VLocity a fourni un excellent service aux passagers dans la région de Victoria, a dit Ian Dobbs, chef de la direction de PTV. L'ajout de rames à notre parc va accroître la capacité de notre réseau régional en prévision de l'entrée en service du Regional Rail Link, en 2016."

Grâce au réseau Regional Rail Link, 23 services de banlieue et 10 services régionaux supplémentaires seront offerts durant chaque heure de pointe, matin et soir, cette capacité accrue se traduisant par 54 000 déplacements de passagers de plus par jour.

Dan Osborne, directeur général, Bombardier Transport Australie, a ajouté : "La décision de PTV de se procurer des voitures et rames VLocity additionnelles souligne une fois de plus leur excellente performance. Ces voitures sont conçues et fabriquées en Australie grâce au savoir-faire local et à la chaîne d'approvisionnement locale."

Afin de soutenir la croissance économique tout en veillant à la santé et à la qualité de vie des citoyens, des villes partout dans le monde se détournent du modèle historique de transport en voiture individuelle pour choisir des modes de transport collectif plus intelligents et plus écologiques. Bombardier Transport est à l'avant-garde du développement de technologies rentables qui améliorent la performance totale des véhicules, pour transporter efficacement plus de passagers et de marchandises que jamais, à l'intérieur des centres urbains et entre ceux-ci.

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, un chef de file mondial du secteur des technologies ferroviaires, offre le plus vaste portefeuille de l'industrie et livre des services et produits novateurs qui établissent de nouveaux standards en matière de mobilité durable. En Australie, Bombardier fabrique des tramways destinés au système de Melbourne, et des trains de banlieue électriques pour moderniser le parc d'Adelaide. La société est membre du consortium GoldLinQ et fournit des tramways, la signalisation et l'intégration des systèmes pour le projet Gold Coast Rapid Transit dans le cadre d'un contrat de systèmes clé en main. Bombardier fait également l'entretien de parcs de véhicules à Victoria et dans le sud de l'Australie, et avec un partenaire de coentreprise, fournit le parc de trains de banlieue à Perth, dans l'ouest de l'Australie, et en fait également l'entretien. Bombardier emploie plus de 700 personnes en Australie.

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, compte une clientèle très diversifiée et un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Ses produits et services sont présents dans plus de 60 pays.

A propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter: @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/transport/galerie-de-presse

Suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

BOMBARDIER et MITRAC sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

POUR INFORMATION

/T/

Afrique australe : +49 30 98607 1147

Sandy Roth, sandy.roth@de.transport.bombardier.com

Allemagne, Autriche, Suisse,

Europe centrale et orientale : +49 30 98607 1134

Immo von Fallois, immo.von_fallois@de.transport.bombardier.com

Asie du Sud-Est : +65 6478 6235

Evon Lam, evon.lam@sg.transport.bombardier.com

Australie et Nouvelle-Zélande : +61 3 9794 2223

John Ince, john.ince@au.transport.bombardier.com

Benelux, Moyen-Orient et Afrique du Nord : +49 30 98607 1141

Janet Olthof, janet.olthof@de.transport.bombardier.com

Canada : +1 450 441 3007

Marc Laforge, marc.laforge@ca.transport.bombardier.com

Chine : +86 10 8517 2268

Flora Long, flora.long@cn.transport.bombardier.com

Etats-Unis : +1 450 441 3007

Maryanne Roberts, maryanne.roberts@us.transport.bombardier.com

Europe du Sud et Amérique du Sud : +35 1 919 693 728

Luis Ramos, luis.ramos@pt.transport.bombardier.com

France : +33 6 07 78 95 38

Anne Froger, anne.froger@fr.transport.bombardier.com

Inde : +91 7 838 660 093

Harsh Mehta, harsh.mehta@in.transport.bombardier.com

Mexique : +52 55 5093 7714

Paulina Ortega, paulina.ortega@mx.transport.bombardier.com

Pays nordiques et baltiques : +46 10 852 5213

Pär Isaksson, paer.isaksson@se.transport.bombardier.com

Royaume-Uni et Irlande : +44 7785 450 065

Stephen Bethel, stephen.bethel@uk.transport.bombardier.com

/T/

Contact:

Bombardier Transport

www.leclimatestfavorableauxtrains.com

Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here