January 29, 2013 at 10:23 AM EST
Fortis et Central Hudson déposent un accord assorti de mesures de protection et d'avantages importants pour les clients

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 29 jan. 2013) - (TSX:FTS) - Un fonds de soutien aux communautés et aux clients totalisant près de 50 millions de dollars, un gel d'un an des tarifs de distribution d'électricité et de gaz naturel et des mesures de protection des clients, dont la poursuite des activités de Central Hudson Gas & Electric Corporation ("Central Hudson") à titre d'entreprise autonome de services publics : voilà les bases d'un accord sur toutes les questions soulevées par les parties (l'"accord") soumis à la Public Service Commission de l'Etat de New York (la "Commission") concernant l'acquisition de Central Hudson, la filiale de services publics de CH Energy Group, Inc. ("CH Energy Group") (NYSE:CHG), par Fortis Inc. ("Fortis") (TSX:FTS). Au nombre des parties à l'accord figurent également le personnel du Department of Public Service de l'Etat de New York, Multiple Intervenors et la Utility Intervention Unit du Department of State de l'Etat de New York. Selon l'accord, l'acquisition est faite dans l'intérêt du public au sens de la Public Service Law (article 70) de l'Etat de New York; en conséquence, les parties susmentionnées recommandent son approbation par la Commission. Par ailleurs, plusieurs comtés ont donné leur appui aux portions de l'accord touchant leurs intérêts respectifs. On prévoit maintenant que l'acquisition aura lieu durant le deuxième trimestre de 2013, sous réserve de l'approbation de la Commission.

"Cet accord présente plusieurs avantages importants pour les communautés et les clients auxquels nous offrons des services", affirme Steven V. Lant, président du conseil d'administration et président de CH Energy Group. "De plus, les modalités proposées laissent une grande autonomie à Central Hudson; elles nous permettront de continuer de bien servir nos clients, tout en nous donnant des occasions d'améliorer les services offerts grâce aux liens étroits établis avec la famille d'entreprises de services publics Fortis. Nous sommes fiers et ravis d'avoir atteint cette étape, qui nous rapproche de la conclusion de la transaction avec Fortis."

"Tout au long de ce rigoureux processus d'approbation réglementaire, Fortis a collaboré étroitement avec la direction de Central Hudson et s'est familiarisée avec la philosophie de l'entreprise et les exigences de surveillance de l'Etat de New York", affirme Stan Marshall, président-directeur général de Fortis Inc. "Cet accord procurera des avantages tangibles aux clients de Central Hudson et aidera celle-ci à répondre aux besoins énergétiques de ses clients actuels et futurs."

L'accord limitera les futures augmentations de tarifs pour les clients, puisqu'il prévoit un fonds de 35 millions de dollars visant à couvrir des dépenses qui seraient normalement financées par ces tarifs, comme les frais de restauration considérables occasionnés par l'ouragan Sandy, la tempête de neige d'octobre 2011 et la tempête tropicale Irene. L'accord garantit également aux clients de Central Hudson des économies de 9,25 millions de dollars sur cinq ans grâce à l'élimination des coûts qu'assume actuellement l'entreprise à titre de société ouverte. En outre, l'accord prévoit un gel des frais de distribution jusqu'au 1er juillet 2014 et la création d'un fonds de soutien de 5 millions de dollars servant à financer le développement économique de la partie centrale de la vallée du fleuve Hudson, ainsi que les programmes d'aide aux personnes à faible revenu de la région.

Il sera avantageux pour Central Hudson d'entrer dans la famille d'entreprises de services publics Fortis, qui regroupe actuellement plus de deux millions de clients, soutient M. Lant : "Central Hudson pourra profiter de l'expérience et des connaissances des autres entreprises de services publics de Fortis, qui cherchent toutes à améliorer continuellement leurs activités. De plus, Fortis a accès à un capital qui permettra à Central Hudson d'investir dans les systèmes de distribution d'électricité et de gaz pour améliorer les services offerts aux clients et la fiabilité des systèmes, notamment en mettant en oeuvre les recommandations de l'initiative Energy Highway du gouverneur."

Central Hudson conservera sa dénomination sociale, son siège social à Poughkeepsie, tous ses employés et son importante présence communautaire dans la partie centrale de la vallée du fleuve Hudson. L'accord prévoit également des mesures de protection financière pour CH Energy Group ainsi que Central Hudson et ses clients au sein de la société mère Fortis, et Central Hudson continuera de faire l'objet chaque année de vérifications financières indépendantes. Au terme de modifications échelonnées sur un an, le conseil d'administration de Central Hudson sera composé majoritairement d'administrateurs indépendants, comprendra plus de membres de la vallée du fleuve Hudson et de l'Etat de New York et accueillera des représentants de Fortis.

"Fortis demeure déterminée à conclure l'acquisition pour offrir les avantages prévus aux clients de Central Hudson aussi rapidement que possible", conclut M. Marshall.

L'entente définitive de fusion entre CH Energy Group et Fortis a été annoncée en février 2012. Les actionnaires de CH Energy Group ont approuvé la transaction en juin 2012, après quoi plusieurs organismes fédéraux des Etats-Unis ont donné leur approbation réglementaire obligatoire. Pour en savoir plus ou consulter l'accord, visitez le www.CentralHudson.com ou le www.FortisInc.com.

A propos de CH Energy Group

CH Energy Group Inc., une société oeuvrant dans le secteur de la distribution d'énergie, a son siège social à Poughkeepsie, dans l'Etat de New York. Sa filiale réglementée Central Hudson Gas & Electric Corporation fournit des services publics à approximativement 300 000 consommateurs d'électricité et 75 000 consommateurs de gaz naturel dans huit comtés de la partie centrale de la vallée du fleuve Hudson, dans un territoire de 6 700 kilomètres carrés qui s'étend des banlieues de la ville de New York au sud jusqu'à Albany, dans le Capital District, au nord. CH Energy Group exploite également Central Hudson Enterprises Corporation (CHEC), une filiale non réglementée composée principalement de Griffith Energy Services, qui fournit des produits pétroliers et des services connexes à environ 56 000 clients dans les Etats du centre du littoral de l'Atlantique.

A propos de Fortis

Fortis Inc. est le plus important fournisseur privé de services publics au Canada, fournissant du gaz naturel et de l'électricité à plus de deux millions de clients. Son portefeuille réglementé comprend des services publics de distribution d'électricité dans cinq provinces canadiennes et deux pays des Caraïbes, ainsi qu'un service de distribution de gaz naturel en Colombie-Britannique. Fortis détient des éléments d'actif de production hydroélectrique non réglementés partout au Canada, ainsi qu'au Belize et dans le nord-ouest de l'Etat de New York. Elle possède également des hôtels et des immeubles commerciaux au Canada.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada ("énoncés prospectifs"). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de la direction en ce qui a trait à l'acquisition de CH Energy Group par Fortis, ainsi qu'à l'échéancier et aux avantages prévus de celle-ci, à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires. Il est donc possible que les énoncés ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots "anticiper", "croire", "budgets", "pourrait", "estimer", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "peut", "possible", "plans", "projets", "planifié", "devrait" et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de l'administration de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes, dont ceux liés à l'obtention de l'approbation réglementaire de la Public Service Commission de l'Etat de New York, à la satisfaction des conditions de conclusion et à la concrétisation des avantages prévus de l'acquisition de CH Energy Group par Fortis. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles d'affecter la Société, veuillez vous référer aux documents d'information continue que la Société dépose à l'occasion auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, à la section "Business Risk Management" des rapports annuel et trimestriel d'analyse et discussion de la direction ainsi qu'à la section "Risk Factors" de l'Annual Information Form de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Contact:

M. Barry Perry

Vice-président aux finances et chef des services financiers

Fortis Inc.

709-737-2822

Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here