March 08, 2013 at 14:49 PM EST
Cameco annonce le prochain président de son conseil d'administration

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 8 mars 2013) - Cameco (TSX:CCO) (NYSE:CCJ) a annoncé aujourd'hui que Victor J. Zaleschuk allait quitter la présidence du conseil d'administration de Cameco après l'assemblée générale annuelle de la société qui aura lieu le 14 mai 2013.

Le conseil de Cameco a choisi A. Neil McMillan pour succéder à M. Zaleschuk en tant que président non exécutif du conseil, à condition qu'il soit réélu lors de l'assemblée générale annuelle de Cameco. M. Zaleschuk continuera d'occuper le poste d'administrateur en cas de réélection.

"Sous la direction de Neil, je suis convaincu que le conseil continuera de fournir une gouvernance efficace axée sur la croissance et la valeur actionnariale", a déclaré M. Zaleschuk, qui s'est joint au conseil de Cameco en 2001 et en a été élu président en 2003. "Cela a été un plaisir et un privilège de présider cette société de premier plan au cours de cette dernière décennie, mais il est temps pour moi de quitter la présidence afin d'assurer un sain renouvellement de la direction du conseil."

M. McMillan occupe le poste d'administrateur indépendant de Cameco depuis 2002. Il possède une vaste expérience en tant que PDG et une expertise diverse dans les domaines de l'exploitation minière, des relations gouvernementales et du secteur des placements.

"Je tiens à remercier Vic pour son leadership solide à la tête du conseil pendant une période de croissance dynamique au sein de Cameco", a déclaré M. McMillan. "Je suis ravi que les autres membres du conseil aient confiance en ma capacité à diriger le conseil avec efficacité et j'ai hâte de travailler avec l'équipe de direction de Cameco. Mes priorités seront l'augmentation de la valeur actionnariale et l'engagement de Cameco au développement durable."

Profil

Cameco, dont le siège social se trouve à Saskatoon, en Saskatchewan, est l'un des plus grands producteurs mondiaux d'uranium. Ses produits d'uranium sont utilisés pour générer de l'électricité dans des centrales nucléaires du monde entier, procurant ainsi une des sources d'énergie les plus propres disponibles actuellement. Les actions de Cameco sont cotées aux bourses de Toronto et de New York.

Telles qu'utilisées dans le présent communiqué de presse, les expressions "Cameco" et la "société" se rapportent à Cameco Corporation, une entreprise canadienne, ainsi qu'à ses filiales et sociétés affiliées, sauf avis contraire.

Contact:

Cameco

Relation avec les investisseurs :

Rachelle Girard

(306) 956-6403

Cameco

Relation avec les médias :

Rob Gereghty

(306) 956-6190

Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here